Où mettre son orchidée phalaenopsis ?

Il est essentiel de trouver le bon emplacement de l’orchidée phalaenopsis afin d’assurer sa survie. Elle peut aussi devenir une belle décoration dans la maison surtout durant les périodes où elle fleurit.

L’emplacement idéal

Le plus important c’est de trouver une place où il y a un reflet du soleil car l’orchidée phalaenopsis est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière. Si elle manque de lumière, ses feuilles changeront de forme et deviendront alors plus longues et moins larges. Il est possible de l’entreposer devant une fenêtre si celle-ci est par exemple équipée d’un voilage afin de protéger les plantes

phalaenopsis pois

Jolies orchidées phalaenopsis © capture Youtube

Le changement des saisons

En saison d’été : à partir du mois d’avril, il est fortement conseillé de mettre la plante dans un coin lumineux mais à l’écart des rayons directs du soleil car une exposition prolongée en cette période risque de brûler les feuilles. Cependant, il ne faut pas non plus les laisser dans des zones d’ombre trop prolongées car la plante a quand même besoin d’une exposition au soleil. En d’autres termes, quelques heures seulement suffiront largement.

En saison d’hiver : elle peut être déplacée près d’une fenêtre pour avoir le maximum de lumière car si elle manque de lumière, ses bourgeons pourraient se faner et tomber. Les rayons du soleil étant affaiblis en cette période surtout vers décembre, ce n’est donc pas risqué pour la plante.

Idée déco

Une orchidée phalaenopsis peut très bien devenir un excellent type de décoration pour embellir une pièce. Pour cela, il suffira juste de lui trouver un bon emplacement pour faire ressortir toute la beauté de la plante. Placée dans le salon, sur une table près d’un tableau mural, elle attirera le regard et offrira également un décor floral exceptionnel à son intérieur.

Livres incontournables pour tout savoir sur les orchidées